Une histoire des discriminations


Les ateliers des peuples du monde de l’association l’Autobus s’arrêtent pour leur douzième année
d’existence au lycée Charles Gide à Uzès ce 6 mars prochain .

Menés auprès de deux classes de seconde 3 du Lycée Charles Gide, les ateliers 2020 ont porté sur l’influence de la culture afro-américaine auprès de la jeunesse d’Europe au cours du siècle dernier et ce jusqu’à nos jours .

Après cinq ateliers consécutifs menés de novembre 2019 à janvier 2020 au sein du lycée Gide sous l’égide de Madame Sarah Doolaeghe Professeur de Français assistée par Benoît Nogaret et Estelle Inzani respectivement musicien et chanteuse du groupe de blues Western Bell , deux représentations réunissant près de 30 lycéens seront données vendredi 6 mars au Centre d’accueil du Lycée Charles Gide à Uzès à 14h30 et 15h30.

Une séance en deux parties, l’une traitant des luttes antidiscriminatoires historiques aux Etats Unis lors du 20ème siècle, la seconde dans la filiation de la figure emblématique d’Angela Davis des récents mouvements « Me too » .

Ce cycle d’ateliers et la manifestation qui en résulte s’inscrivent dans le programme du « vivre ensemble la diversité » créé depuis 2008 par la communauté européenne et à ce titre reçoit l’aide de la Drac Occitanie ainsi que du Lycée Gide.